Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ira...
28 avril 2018

Madrid via Toledo

Alors ce post va en rassurer plus d'un...
Et non, les vacances ne sont pas éternelles...
Et oui, les notres sont bel et bien finies!
Aujourd'hui c'est de la maison que je vous écris!
J'en entends d'ici qui disent: "ha ben quand même, il était temps!"...
A ceux là, je répondrai:

"retenez votre souffle,
nous n'avons pas dire notre dernier mot!"


Ce qui n'empèche pas, que c'est avec une petite nostalgie que je vais vous raconter nos derniers jours.
En partant de Consuegra, nous laissons les moulins derrière nous et nous arrivons à Toledo (70km) de Madrid.

20180417_193721
La porte Bisagra

L'entrée de la ville, en passant par sa porte nous transporte dans une autre époque.
Perchée sur son promontoire et encerclée par le Tage, Toledo a gardé le charme des villes médiévales.

20180417_182654
Comme si le temps s'était arrêté à Toledo, même les boutiques paraissent d'une autre époque.
Arrêter le temps ou au moins le ralentir, ça c'est ce que nous aurions aimé faire à ce moment là...

20180417_183248
Il fait tellement chaud, que des toiles sont tendues pour faire de l'ombre dans les rues.
C'est d'ailleurs d'un très bel effet.

20180417_181614
Comme dans toutes les villes que nous avons visitées, la cathédrale est majestueuse!
Je n'ai jamais vu autant de cathédrales et de chateaux dans ma vie, que depuis le début de ce voyage!
Nous sommes toujours en admiration devant ce travail!

20180417_195419
Nous cloturons notre visite, par une balade dans le parc.
De Toledo, nous ne connaissions que sa réputation pour ses épées et lames en tout genre, cette ville aura été, encore une fois, une belle surprise.

***

Nous avons passé la nuit sur place et nous partons le matin de bonne heure pour Madrid.
Nous trouvons un camping à 15km de la ville, le CC est bien garé et en sécurité nous voila partis pour visiter la capitale!!

20180419_101232
Le métro nous dépose au pied du gratte ciel "Telefonica".


Construit en 1928, en mettant en oeuvre les moyens les plus modernes de l'époque, l'édifice Telefonica symbolise l'ouverture de l'Espagne vers le progrès.
40 000 lignes téléphoniques sont ouvertes sur le monde.
Lors de son inauguration, l'édifice Telefonica était le gratte-ciel le plus haut d'Europe ( 89 m), ce n'est qu'en 1953 que son record national de hauteur est battu par l'édifice d'Espagne, qui culmine à 117 mètres.
Puisque nous en parlons... le voici:

20180419_121901
Et oui, il est en travaux!
De ce fait, nous n'avons droit qu'à une bache publicitaire...
Sachez quand même qu'il s'est vendu en 2016 pour la modique somme de 272 millions d'euros au groupe Riu...
Depuis c'est en travaux, et ce jusqu'en 2019.
Je pense que les chambres vont être coquettes!

20180419_121623
Place d'Espagne,
il y a aussi un hommage à Cervantes et son héros.
Derrière vous pouvez voir la tour d'Espagne.

20180419_114813
Madrid c'est aussi le palais royal!

20180419_120452
Dommage qu'il ne soit pas habité...

20180419_111806
Le marché San Miguel.
Joli marché, mais hors de prix!!
De l'arnaque à tous les stands!

20180419_180259
Marcher dans une ville que l'on ne connait pas
et se laisser surprendre au détour d'une rue par une église,
face au palais du Prado.

20180419_180633

20180419_171352
La gare, magnifique avec une serre immense à l'interieur,
ça donnerait presque envie de prendre le train!
Mais on a plus le temps pour ça!

20180419_165432
Madrid est une ville qui se visite la tête en l'air!
Des centaines de superbes statues...
Tout en haut des édifices!

20180419_171455
Le ministère de l'agriculture, face à la gare.

20180419_174812
Et nous terminons cette journée de marche intensive, par un tour dans le parc du Retiro.
Juste pour dépasser la limite que nos pieds peuvent supporter!!
C'était peut être pas le bon jour pour essayer des chaussures neuves?
Nous rentrons au CC complètement vanés, mais Madrid valait le coup d'être vue, c'est quand même la capitale!
Même si c'est moins joli que Séville... à notre goût!


***

Ce matin, nous trainons un peu à partir, puisque le camping est payé jusqu'a midi, on profite des infrastructures.
Et puis viens le temps de reprendre la route, cette fois ci, c'est moins entousiasmant puisque c'est vraiment la remontée!
Nous ferons un arrêt à Valencia, que nous n'avons pas visité à l'aller faute de mauvais temps et de week end de Pâques.
On espère avoir plus de chance cette fois.
Et ensuite, il nous restera 3 jours pour rentrer à la maison.
Nous roulons tout l'après midi pour arriver à Valencia à 19h.
Notre arrêt pique-nique était comme toujours àu delà  de nos espèrances.
Quand je dis arrêt pique-nique, bien sur il faut entendre que nous sommes à l'heure espagnole, donc vers 15h...

20180420_150047
Le petit hameau de Alarcon.


Vous me direz: "encore un chateau, encore de l'eau ..."
Ben oui, mais nous on s'en lasse pas, et on est toujours sous le charme!

 


A Valencia, nous trouvons facilement une place en bord de mer.
Il y a 3 ou 4 autres CC garés, c'est une aire autorisée.
Il fait bien meilleur qu'à l'aller, on fait une petite balade en bord de mer dans la soirée pour se dégourdir, et on se couche tôt!
On sent la fatigue dans les jambes!

***

Ce matin, je me réveille, et je n'ai pas le moral.
Je suis pas super enthousiate pour visiter Valencia...
D'ailleurs je ne fais quasiment pas de photos, pas envie!
Y'a quand même deux ou trois bricoles qui m'aurait donné des scrupules si je les avais pas photographiées, alors je fais l'effort...

20180421_103315
Pour un chateau de sable!
L'artiste qui l'a fait, me faisait penser à Mathias!

20180421_133222
Tiens une cathédrale... comme c'est étonnant!

20180421_152654
Et les arènes...

Quand même, il aurait été dommage de les rater!
Bien que décevant, nous ne pouvons pas en faire le tour.
L'accès est payant, et de l'extérieur ne nous pouvons en voir qu'une partie.
Alors déjà que j'ai pas le moral, que je suis fatiguée, que j'ai mal aux pieds...

Et que surtout j'ai pas envie de rentrer!!!

Ils me foutent un angle carré aux arènes de Valencia!
Bref, je me remets quand même de cette ENORME déception... et nous allons récupérer nos vélos pour rentrer au CC.

20180421_163745
Voilà comment nous avons retrouvé le vélo de Hugues...
Haha...bon ...
C'était justement la bonne roue, celle que nous avons changée au début du voyage!
Le voleur ne s'est pas trompé!
Vu l'état général du vélo, plus de freins, roue avant à changer, selle à changer, vitesses qui ne passaient plus...
Nous avons décidé de le laisser finir sa vie sur le bord de mer de Valencia!
Et nous rentrons au CC, à pied, avec mon vélo (intact) à la main!
On préfère en rire.


***

En pleine nuit, je rève que je suis dans une fête foraine.
Y'a beaucoup de bruit, ça parle fort, la musique est pas si mal mais je ne connais pas le morceau.
Mais qu'est ce que c'est fort!
Pour cause:
Il est 1h 30 du matin et à 3 mètres du CC, nous avons une voiture de d'jeunes qui s'amusent à déranger les CCaristes endormis!!
Ca les fait marrer, bon ils sont pas méchants, juste ils partagent leur musique!!
Franchement, je crois que ça m'amuse aussi.
Enfin si on me le racontait, ça me ferait marrer... ça vous fait pas marrer vous?

Mais bon là ils gagnent c'est sûr...
Et c'est sans café, qu'au bout de 10 minutes nous démarrons le CC pour aller chercher un coin plus accueillant!
Bye-bye Valencia, pour moi Valencia rimera avec mauvais karma!
Nous serons le second CC sur 4 à craquer et à partir, l'histoire ne dit pas si les autres CC ont gagné.
Au final, partis pour partis nous roulons une bonne heure jusqu'à Castellon de la plana.
Le trajet aura été notre seul trajet de nuit de toutes les vacances.
C'était trés agréable, différent de la conduite de jour.
Il fait bon, on roule les fenêtres ouvertes et l'odeur de fleurs d'oranger envahie le CC.
C'est impressionnant comme les odeurs sont plus fortes la nuit, nos sens perçoivent les choses différemment.
Arrivés à Castellon, grâce à internet nous trouvons en quelques minutes une aire de CC gratuite, offerte par la ville!
Merci Mr le maire!!
C'est là que nous finirons notre nuit, au calme!

***

Pour rentrer à la maison ça nous a pris que 2 jours.
Nous n'avons plus vraiment fait de photos, c'était le retour...
On a surtout roulé, beaucoup discuté, fait le bilan...
Nous avons fait le point sur nos projets, court long et moyen terme...
Et mis en place le plan d'action!
N'oubliez pas l'adresse du blog, il revivra!
Merci à tous de nous avoir suivi, c'était trés plaisant de vous avoir fait partager notre vision de l'Espagne.
A très bientôt pour la suite...
On ira loin.

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Ravie de vous compter parmi nos abonnés. <br /> <br /> Merci pour vos compliments ça me touche !<br /> <br /> Maintenant vous aurez les nouvelles en temps réel !<br /> <br /> Je vous embrasse , et vous souhaite un prompt rétablissement. <br /> <br /> A très bientôt.
Répondre
T
Coucou Jennifer, <br /> <br /> Depuis votre départ cet a.m., j'ai pris le train en marche et me suis régalée pendant presque 3h à tout lire ! (quitte à être immobilisée, autant rentabiliser le temps..).<br /> <br /> J'ai été très sensible à l'humour du texte (reconnaissant bien là l'auteur), et charmée par les photos, certaines absolument superbes !<br /> <br /> Bisous, encore merci, et à bientôt de vous suivre (car, cela va de soi, je me suis inscrite). <br /> <br /> Tosca<br /> <br /> PS : c'était .com (et non .fr) ;-)
Répondre
P
tres beau voyage et belles photos
Répondre
G
Vous me manquerez, à très bientôt j'espère :) Bisous à vous deux et merci encore pour le partage de vos belles vacances!
Répondre
R
reposez vous bien apres cette grande balade bisous a tous les deux nous ce sera a partir du 11 ou 12 juin
Répondre
On ira...
  • Bonjour à tous, Une nouvelle vie s'annonce, elle commence par quelques mois sabbatiques. Nous allons essayé d'en profiter un peu, d'en prendre plein les yeux, de se détendre, de se fabriquer des souvenirs, et surtout de ne rien regretter ! suivez nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité