Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ira...
16 mars 2020

Drôle de période

Drôle de période qui nous pousse à consommer moins, à passer du temps confiné avec nos proches, à trouver des recettes DIY en tout genre puisque les magasins sont fermés...
Drôle de période où l'argent n'aura plus vraiment de sens puisqu' il ne circulera plus.
Drôle de période où le retour des pâtes se fait  en force dans les foyers.
Nous allons avoir du temps mais plus d'argent.
Ne faut il pas s'interroger?
N'est ce pas finalement ce que beaucoup d' entre nous souhaitions en notre fort intérieur.
N'avons nous pas dit haut et fort:  j'ai le temps de rien, je manque de patience avec les enfants quand je rentre du boulot, je voudrais qu'ils comprennent les vraies valeurs de la vie...
Je voudrais qu'on se retrouve mon mari et moi comme au début? On vit des vies de dingues...
Entre la garderie le matin, l'école, la cantine et l'étude le soir, les enfants ont un rythme de fou!
Je fais que courir!
Mes enfants font leurs études trop loin, je les vois plus...
J'aime cuisiner mais j'ai pas le temps...
Je voudrais me mettre au zéro déchet mais j'ai pas le temps.
La récup j'adore, mais faut avoir du temps!
On se retrouve tous dans au moins une de ces phrases...
Aujourd'hui, nous avons plus de temps que d' argent...
Et vous, comment allez vous utiliser votre temps?
En vous morfondant sur ce que nous avons perdu ou en regardant en face comment utiliser ce que nous sommes entrain de gagner?
Bien sûr, je suis comme vous, je m'inquiète de mon devenir,  ma petite entreprise subit comme tout le monde un énorme coup de frein en plein ascension... Je me suis mangée le pare brise d'annulation en annulation!
Par contre, mes factures continuent à arriver...
Mon banquier a intérêt d'être compréhensif!
Ma fille a eu une phrase très juste et très réconfortante dimanche, elle m a dit: "Oui, mais c'est pas ta faute, c'est pas ta valeur qui est remise en question! C'est un arrêt mondial!! Et c'est vrai...
Alors je me suis rappelé que  je voulais essayer plein de choses, faire ma lessive au lierre...
Me faire des gommages corporels au marc de café.
Essayer une recette de masque solide après shampoing.
J'ai mon cellier à ranger, au moins une  journée!
Ma salle de bain à rafraîchir... Je sais pas si j ai des peintures, mais sur le bon coin ou Facebook, je suis sûre d'en trouver.
Le troc, le seconde main, l'entraide... voilà ce qu' il va falloir développer!
A la fin du mois, c'est l'anniversaire de maman,  les magasins fermés; va falloir fabriquer son cadeau!
Ça tombe bien, pinterest regorge d'idées récup DIY!
Me remettre à la guitare! Sérieusement!!! Ça aussi, dans la course folle contre le temps, c' était un peu passé à la trappe.
Profitez de Johanna, qui n'est pas repartie dimanche soir pour ses études, voulait qu'on essaye une musique qu'elle aime bien, c'est ça la vraie vie! 
Bien sûr, je n'oublie pas de me laver les mains entre chacune de mes activités!
Je prends soin de ma santé et de celle de mes proches.
Je reste positive,  et tant que le confinement n' est pas total et que je suis en forme, j' assurerai les RDV qui voudront bien se prendre!
Essayons de faire de ce nouveau mode de vie, une vie normale!
Parce qu' après tout , on a peut être été entendu... juste il y a eu une petite erreur d' interprétation.

112491123_o

 

Publicité
Commentaires
On ira...
  • Bonjour à tous, Une nouvelle vie s'annonce, elle commence par quelques mois sabbatiques. Nous allons essayé d'en profiter un peu, d'en prendre plein les yeux, de se détendre, de se fabriquer des souvenirs, et surtout de ne rien regretter ! suivez nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité