Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ira...
23 juillet 2018

La Guyane

Bonjour à tous, 
Désolée d'avoir tardé pour ce post, mais le quotidien ici est plein de rebondissements pas toujours évidents.
Alors reprenons où je vous avais laissés, ou presque!
L'arrivée en guyane, qui est au dégrad des cannes s'est déroulée sans accroc.
Le bateau est content de recevoir sa marraine, et le capitaine est heureux de voir arriver son crew.

20180709_151513


Nous ne nous attardons pas à faire du tourisme en Guyane, pour ma part c'est la 4ème fois que j'y viens et bien que je ne peux pas me vanter d'avoir tout vu, j'en ai vu assez!
Le Jennifer D'orion et son capitaine connaissent bien aussi puisqu'ils étaient déjà là il y a 14 ans.
Depuis, ils ont pu vérifier que la terre est bien ronde , puisqu'après en avoir fait le tour ils sont revenus à leur point de départ.
Malgré tout,  je pense à vous qui ne connaissez peut être pas et j'ai fais quelques clichés de Cayenne

 

20180708_111552

L'arbre du voyageur.

20180708_083015
Joli décor en trompe l'oeil.

20180704_144843

La braderie de Cayenne.


Je suis impatiente de partir en mer, après tout le but de ce voyage est bien là, voir ce que j'ai dans le ventre!
La première semaine est dédié au plein d'eau , de gasoil, et les courses de nourriture.
Nous avons également, quelques menus travaux à faire à bord comme renforcer les haubans  et remplacer les élastiques du taud.
Et nous voilà fins prêts à prendre le large.

20180703_132301



Nous prenons malgré tout le temps d'aller supporter notre équipe de France pour le match de qualification de la demi finale.
Sur la place des palmistes, au bar des palmistes l'ambiance est au rdv et nous voila qualifiés!
Bravo les bleus!

20180706_120014


Nous ne pourrons pas suivre les matchs suivants mais on leur fait confiance!

20180708_175002


Dernier coucher de soleil au mouillage du dégrad, nous levons l'ancre demain.
Nous sommes passés à la douane, la sortie du territoire est faite maintenant y 'a plus qu'à!

20180709_112749

Nous dégonflons l'annexe, nous ne mettrons plus pieds à terre avant 10 jours.


Environ 700 miles nautiques, la météo prévoit du vent à 20 /25 noeuds sud est, c'est bon pour nous, quelques grains aussi...
à suivre!
Je suis impatiente d'y etre!


Publicité
Commentaires
T
Coucou moussaillon, Quelle belle aventure tes photos sont superbes..Hâte de lire la suite...A très vite de gros bizzzous à vous deux
Répondre
T
Un repos, sans doute fort mérité, qui permet des nouvelles : les enfants d'Orion sont parés pour le départ; mais ce n'était, si j'ose dire, et bien que nécessaire, que du terre à terre ... ;-)<br /> <br /> J'attends la suite avec une réelle impatience ... !<br /> <br /> Tosca
Répondre
L
Le capitaine et son crew ont l'air.... L'air d'être heureux bon voyage.<br /> <br /> Il es bon de vivre c'est rêve et surtout de les partager... Merci
Répondre
On ira...
  • Bonjour à tous, Une nouvelle vie s'annonce, elle commence par quelques mois sabbatiques. Nous allons essayé d'en profiter un peu, d'en prendre plein les yeux, de se détendre, de se fabriquer des souvenirs, et surtout de ne rien regretter ! suivez nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité