Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ira...
25 juin 2018

Et ça repart...

Bonjour à tous, 
Nous avions promis de ne pas vous laisser trop longtemps sans nouvelles...
On espère ne pas vous avoir trop manqué!
Depuis notre retour, les choses se sont accélerées.
Il a fallu reprendre le cours d'une vie  normale, et nous avons relevé le défi.
Nous avons même repris le travail... 
Et tout se passait bien, nous nous étions fait une raison,  cet été serait un été de travail.
De toute façon il y a plein de projets d'amélioration à la maison, donc nous n'étions pas entrain de nous ennuyer!
En octobre nous avions prévu d'aller en Martinique, rejoindre la famille réunit dans les Antilles.
Mais ça, c'était avant...
Avant l'arrivée de Jennifer d'Orion en Guyane!
Et surtout avant cette proposition que l'on ne refuse pas!
Faire la remontée de la Guyane jusqu'aux Antilles en voilier.
Se mesurer à l'océan atlantique et voir ce qu'on a dans le ventre!
Malheureusement, il est impossible à Hugues de se libérer avant le 30 septembre.
J'ai un énorme problème de conscience...
Je n'ai pas envie d'être séparée de Hugues pendant aussi longtemps , mais je sais que je ne veux pas passer à coté cette navigation hauturière avec mon père.
Heureusement pour moi, j'ai un chéri en or, et en quelques mots il m'a déculpabilisé et ma décision était prise.
Alors voilà... comme dis mon pote Gérald de Palmas:

"Je n'ai qu'une seule vie"
Ma copine Céline Dion a aussi un avis là dessus, elle, elle dit:
" Y a trop de trains qui passent et ce train c'est le mien! "
je suis d'accord avec les deux.

tumblr_static_r001-h041


Je suis maintenant à quelques heures du départ.
Un aller simple pour la Guyane.
Je ne sais ni quand, ni où je reprendrais l'avion du retour, donc impossible de prendre un aller retour.
Dans la tête, ça change tout de partir avec qu'un aller simple, un sentiment de liberté où tout est possible.
J'ai beaucoup de chance de pouvoir faire ça, et même si je sais que ça va pas être facile tous les jours, j'attends beaucoup de ce voyage.
Déjà le tête à tête avec mon père, sans faux semblants, les discussions sous les étoiles, quand j'étais enfant on avait ses discussions là, à Rousset sur la dune.
On regardait le bateau en construction, et on rêvait du jour où nous serions sur l'eau.
Ces moments de complicité sont rares dans une vie, voir ils n'arrivent jamais selon les cas.
Et je me sens privilégiée d'avoir ce genre de relation avec mon père.
Entre temps, il s'en ai passé des choses... et ça y est, le bateau est sur l'eau, à sa place!
Jennifer d'Orion a même fait son tour du monde!
Lui et son équipage ont bien suivi le plan, et ils ont traversé 3 océans: l'atlantique, le pacifique et l'indien!
20 ans que Jennifer voyage!
Ne vous méprenez pas je ne parle pas de moi à la 3ème personne, Jennifer d'Orion est bien une entité à lui tout seul!
Et habituez vous à ce que je parle de lui comme d'une personne!

DSCN2126

Et ça c'est parce qu'il le vaut bien!

De ce voyage , j'attends aussi une introspection, une remise en question.
Aujourd'hui à 44 ans ( et oui...), je me sens bien dans ma peau, je me sens en phase avec moi même et heureuse.
Sans vouloir me flatter, je trouve que jusque là, ça va!
J'ai fais des choix qui n'ont pas toujours été faciles, mais j'ai fais les bons pour moi.
Je suis maintenant, à nouveau à l'aube d'un tournant de ma vie, et cette parenthèse en mer tombe à pic.
Alors me voilà prète à refaire le point!

185731_1607564274432_3123398_n


 En plus, je crois que Jennifer et son capitaine m'attendent de pieds fermes!

185739_1608938508787_3054545_n


Bien que la connection internet ne sera pas possible en mer, nous ne serons pas toujours isolés du monde, et je vais essayer de tenir le blog à peu près actif.
Je continuerai à signer Jennifer et Hug, puisque Hugues fera parti du voyage, toujours dans ma tête et surtout dans mon coeur...
Et qu'en plus c'est lui qui corrige les fautes d'orthographe! Haha 
Maintenant que vous savez, ça doit lui mettre la pression!
N'oubliez pas que les commentaires laissés encouragent vivement à l'écriture et que ça fait toujours très plaisir de vous lire, alors usez et abusez de ça!
Gros bisous à vous tous, et à très vite de l'autre coté!

 

Publicité
Commentaires
J
Quel joli message , rempli de générosité et de bienveillance. Merci ! <br /> <br /> Promis en navigation sous les étoiles je vous enverrai toutes mes meilleurs pensées. <br /> <br /> Nous devrions quitter la Guyane jeudi matin , si la météo est de notre côté. <br /> <br /> Je suis impatiente d être en mer ! <br /> <br /> Je vous embrasse a bientôt.
Répondre
T
Je vous l'avais dit : cela va être super ! A un point que vous n'imaginez sans doute même pas à l'heure actuelle !<br /> <br /> Vous partez sous les meilleurs auspices : avec votre papa, et avec un nom fabuleux : "Jennifer d'Orion"; je suis certaine que la constellation du même nom, une des plus belles, saura vous protéger et vous porter chance. Rêvez pour moi sous ses myriades d'étoiles. Bisous Tosca
Répondre
G
Tu fais bien de faire ce voyage avec ton papa, lorsqu'ils ne sont plus là nos parents, on regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec eux... tu te souviendras toute ta vie de ces beaux moments passés avec lui... Bon voyage :)
Répondre
T
Coucou à vous, quelle belle aventure tu vas pouvoir vivre Jenny, avec ton papa 'Charles'..lol... Tu as bien raison il ne faut pas passer à coté des opportunités...Profite a fond, hâte de lire et vivre au travers du blog qui est vraiment extra cette belle traversée.. !! 'Des bizzzous à toi et JC.. quand à Hugues ne t(inquiète pas on va prendre soin de lui pour essayer de lui changer les idées bien que rien de pourra remplacer Son coeur Jénnyfer !!! On te fais des bizzz à toi aussi Hugues à bientôt les Amis...Bizzzz
Répondre
S
Coucou super je suis très contente pour toi que tu puisse faire ce super voyage donne nous de tes nouvelles une bises à ton papa et bien sûre une bises à Hugues et à toi
Répondre
On ira...
  • Bonjour à tous, Une nouvelle vie s'annonce, elle commence par quelques mois sabbatiques. Nous allons essayé d'en profiter un peu, d'en prendre plein les yeux, de se détendre, de se fabriquer des souvenirs, et surtout de ne rien regretter ! suivez nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité